Nos Actions
Accueil
Actualités
Qui sommes nous?
Nos Services
Nos Actions
Galerie
Le Groupement
L'emploi d'avenir
Offres d'emploi
Coordonnées
Contact
Partenaires

Profession Sport 54

mène sur le terrain différentes actions associant ses bénéficiaires à la pratique sportive.

  • Etablissements sociaux

Le projet est de créer les conditions d’une pratique régulière d’activité physique au bénéfice des résidents des établissements sociaux de la Meurthe-et-Moselle : Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), Centres d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) et résidences sociales. Cette pratique adaptée, est proposée à chaque type d’établissement. Elle a pour ambition, de contribuer à  renforcer la santé des résidents et d’enrichir l’accompagnement social quotidien mené par les structures.

Ce projet est mis en place dans le cadre d’un large partenariat institutionnel qui associe, outre les établissements concernés et Profession Sport 54, le comité départemental olympique et sportif et les services de l’État suivants : l’agence régionale de santé et la direction départementale  de la cohésion sociale.

Pour d'autres informations, contactez benoit@professionsport54.fr

 

  • Handi sensi

Créé en 1991, avec pour objectif général de " développer, consolider et moraliser l'emploi sportif et socioculturel ", l'association Profession Sport 54 s'est progressivement étendue autour de plusieurs thématiques et projets innovants.

Avec la volonté constante de l'association d'adapter ses outils aux problématiques et aux enjeux du moment, s'orienter vers le spratiques sportives handsports ou du sport adapté était donc en adéquation avec nos logiques de travail.

                                                                                                                      

Pour d'autres informations, contactez gil@professionsport54.fr  

 

  • Insertion  

Profession Sport 54 intervient dans le cadre du Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnel (D.A.I.P), en dispensant des cours de sport au sein du lycée Cyfflé, afin de permettre aux jeunes du dispositif de s'exprimer et de se confronter aux règles véhiculées par la pratique sportive.

Sans être soumis à un programme imposé, le professeur de sport se sert de l'activité sportive comme support pour fixer d'autres objectifs aux jeunes pratiquants.

Pour d'autres informations, contactez joffrey@professionsport54.fr

 

  • Service Civique:                                            

Le Service Civique, s'associe à un engagement volontaire pour tous les jeunes de 16 à 25 ans. Cet engagement s'étale sur une période de 6 à 12 mois durant laquelle l'acomplissement d'une mission d'intérêt gé,éral reconnue prioritaire pour la Nation doit être effectuée.

Auprès d'un organisme à but non lucratif ou de personnes morales de droit public, en France ou à l'international.

Une durée de mission d'au moins 24h hebdomadaires concluant sur une indmnité de 446€ pris en charge par l'état, plus 101 € à la charge de l'organisme d'accueil. Un régime complet de protection sociale est également financé par l'état.

 

Début 2010, Profession Sport 54 accueille au sein de sa structure des personnes en service civique. Actuellement, deux personnes ont pour projet la mise en place d'ateliers en rapport avec leur mission: Promouvoir le Sport Santé et le bien être.

Pour d'autres informations, contactez cedriik.mail@professionsport54.fr

 

  • Les bienfaits du sport pour toi:

Cette action Sport et Santé s'inscrit parfaitement dans tous les projets pédagogiques autour de la problèmatique de l'hygiène, du bien être, et de tous les bienfaits de l'activité physique.

C'est pourquoi plusieurs activités, encadrées par des éducateurs dipômés, vous sont proposées afin de découvrir les effets du sport sur votre corps.

La formule est simple, laissez vous guider...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013